Autoroute 20: François Legault doit s'en mêler

harol lebel

Harold Lebel s'adresse directement au premier ministre François Legault dans le dossier de l'autoroute 20.

Le député de Rimouski demande une rencontre entre les élus de la région et le premier ministre afin qu'il puisse avoir un portrait réel de l'état des infrastructures de transport dans le Bas Saint-Laurent.

Il croit qu'une rencontre comme celle que François Legault a eu avec les élus de la Haute-Gaspésie en mars dernier est nécessaire.

Pour Harold Lebel, si les feux de circulation installés aux frais des contribuables à la Fromagerie des Basques sont un irritant pendant quelques semaines, la situation a démontré les problématiques sur la route 132 et a ravivé un large consensus chez les élus et intervenants économiques.

Finalement, le député de Rimouski estime que le retour du projet de l'autoroute 20 au Plan québécois des infrastructures permettra simplement de discuter des possibles tracés, des impacts environnementaux et de l'acceptabilité  sociale.

Il rappelle que si le projet est réinscrit au PQI, les travailleurs et la  machinerie ne se présenteront pas sur un hypothétique  chantier entre Notre-Dame des Neiges et Bic demain matin.