Cocktail météo en fin de semaine au Bas-Saint-Laurent

Verglas

Un bulletin météorologique spécial est en vigueur au Bas-Saint-Laurent pour la fin de semaine.

Environnement Canada prévoit des quantités significatives de neige. Il pourrait y avoir des accumulations de 15 à 25 centimètres dépendamment des secteurs.

Les automobilistes devront redoubler de vigilence, puisque les conditions routières pourraient se détériorer à partir de samedi soir.

Un important système dépressionnaire touchera le Québec demain matin. Les conditions seront particulièrement difficiles au sud de la province.

Dimanche, les précipitations s'intensifieront et se changeront en neige ou grésil sur l'ensemble des secteurs.

Environnement Canada prévoit des rafales de vent soufflant à 60-80 km/h dimanche, ce qui pourrait causer de la poudrerie par endroits.

Le ministère des Transports (MTQ) indique être prêt à assurer les opérations d'entretien afin de limiter les conséquences des conditions hivernales sur les déplacements.

Les équipements nécessaires à l'épandage de produits abrasifs ou fondants seront déployés et le réseau routier fera l'objet d'une surveillance accrue.

Le MTQ rappelle aux automobilistes d'adapter leur conduite et de prévoir leurs déplacements en consultant les différentes plateformes de Québec 511.