COVID-19: 37 nouveaux cas et un décès au Bas-Saint-Laurent

COVID-19

37 nouveaux cas de COVID-19 et un nouveau décès ont été enregistrés dans les 24 dernières heures au Bas-Saint-Laurent. Au total 880 personnes ont contracté la maladie depuis le début de la pandémie, dont 20 y ont succombé.

La personne dont le décès a été rapporté est un résident du CHSLD de Matane. Six nouveaux cas ont été déclarés dans ce milieu d’hébergement, soit trois résidents et trois travailleurs.

Un membre du personnel de plus à la Résidence des Sages, qui est aussi à Matane, a reçu un diagnostic positif au coronavirus. En ce qui concerne la Résidence des Bâtisseurs, la situation est stable.

Rimouski-Neigette est encore une fois la MRC la plus touchée avec 22 nouvelles infections.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) confirme qu’un patient est actuellement hospitalisé pour des symptômes liés à la COVID-19.

670 Bas-Laurentiens sont toutefois considérés comme rétablis et 1067 tests de dépistages ont été réalisés mardi.

Situation dans les écoles

De nouveaux cas s’ajoutent dans les écoles du Centre de services scolaires des Phares. 10 établissements scolaires sont maintenant touchés par des infections.

Deux élèves de l’école du Grand-Pavois-de-Sainte-Agnès ont contracté la COVID-19. Aucune classe n’a dû être isolée, selon le CSS des Phares.

Deux autres étudiants du Centre de formation des adultes Mont-Joli-Mitis ont aussi reçu un résultat positif au test de dépistage. Ces derniers étaient déjà en isolement suite au premier cas déclaré dimanche.