COVID-19: des services de garde d'urgence pour les parents de Rimouski et Mont-Joli

CPE

La Commission scolaire des Phares annonce que trois établissements accueilleront des services de garde d'urgence dès lundi matin.

La mesure exceptionnelle assure uniquement un soutien aux enfants âgés de 4 à 13 ans dont les parents sont à l'emploi d'un établissement de santé et de services sociaux ou sont des policiers, pompiers, ambulanciers, employés d'Urgence Québec, agents correctionnels et constables spéciaux.

Pour le moment, le service est disponible du 16 au 27 mars inclusivement pour les enfants de 4 à 13 ans qui fréquentent un établissement scolaire. 

« Prendre soin des enfants pour que les parents puissent prendre soin des malades. »

Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation

La capacité maximale est de 200 enfants par service de garde et ces derniers sont ouverts de 7 h à 18 h du lundi au vendredi.

Les trois services de garde sont situés à l'école du Grand-Pavois, à l'école du Rocher-D'Auteuil et à l'école Norjoli de Mont-Joli.

L'inscription est obligatoire et se fait en ligne ICI. Tous les détails importants à savoir concernant les services de garde d'urgence en milieu scolaire sont également disponibles via ce lien.