COVID-19 : deux nouveaux cas à Rimouski-Neigette

COVID-19-33

Deux nouveaux cas de COVID-19 s’ajoutent au bilan du Bas-Saint-Laurent qui compte maintenant 330 infections, dont trois décès.

Ils ont tous deux été déclarés dans la MRC de Rimouski-Neigette, qui compte maintenant 55 résidents atteints.

Trois personnes sont toujours hospitalisées pour des symptômes liés au coronavirus.

Aucun nouveau cas n’a été déclaré suite à l’éclosion au Centre hospitalier régional du Grand-Portage et à la Résidence le Havre La Fontaine à Rivière-du-Loup.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) confirme également que 258 personnes sont considérées comme rétablies.

Mardi, 668 tests de dépistage ont été réalisés.

Rappelons que la région passera au palier d’alerte orange à compter de minuit.

Deux décès supplémentaires en Gaspésie

La Gaspésie déplore deux nouveaux décès liés à la COVID-19, pour un total de 13 depuis le début de la pandémie. Il s’agit de résidents du CHSLD de Maria.

Au total quatre personnes hébergées dans ce centre ont perdu la vie en raison du coronavirus.

Par ailleurs un résident supplémentaire a reçu un résultat positif, portant à 21 le nombre d’infections depuis le début de l’éclosion. Un employé de plus a également été touché. 14 membres du personnel ont été atteints.

Aucun nouveau cas n’a été déclaré à la résidence privée pour aînés le Manoir Lady Maria, qui fait état de 22 résidents et moins de cinq employés positifs.

Dans les 24 dernières heures, la Gaspésie a enregistré huit nouveaux cas et les Îles-de-la-Madeleine deux. Le bilan de la région s’élève à 369 résidents atteints.