COVID-19: nouvelle hausse de 7 cas au Bas-Saint-Laurent

Nouvelle hausse du nombre de cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent, alors que sept infections supplémentaires ont été rapportées dans les 24 dernières heures, toutes dans la MRC du Témiscouata.

Au total, 1518 personnes ont contracté la maladie dans la région depuis le début de la pandémie, dont 30 sont malheureusement décédées.

Par ailleurs, un 19e travailleur de l’entreprise Viandes DuBreton a reçu un diagnostic positif au virus. Jusqu’à maintenant, 10 cas d’infection communautaire ont été recensés en lien avec cette éclosion.

Le nombre de cas actifs dans la région grimpe à 28.

Un Bas-Laurentien demeure hospitalisé en raison de la COVID-19.

En Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le CISSS confirme encore une fois une journée sans nouvelle infection.

À l’échelle provinciale, le Québec enregistre 900 cas supplémentaires.

Rassemblements intérieurs toujours interdits

La recrudescence du nombre de nouvelles infections à la COVID-19 dans les derniers jours au Bas-Saint-Laurent pousse le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) à rappeler que les rassemblements intérieurs demeurent interdits partout dans la province.

La direction régionale de santé publique constate lors de ses enquêtes épidémiologiques que de personnes provenant de bulles familiales différentes continuent de se rassembler à l’intérieur malgré les règles sanitaires en vigueur.

La situation inquiète le CISSS, qui rappelle que le virus est toujours présent dans la région.