COVID-19: quatre cas au Bas-Saint-Laurent

COVID-virus-hiver (25)

Quatre nouveaux cas de COVID-19 s’ajoutent au bilan du Bas-Saint-Laurent qui fait état de 1362 infections depuis le début de la pandémie.

24 personnes ont succombé à la maladie dans la région et une hospitalisation est en cours.

Comme un cas a été retiré du bilan de La Matanie pour être reclassé, les MRC de Rimouski-Neigette et du Kamouraska rapportent chacune deux infections supplémentaires et Rivière-du-Loup une.

1209 personnes sont toutefois considérées comme rétablies.

La situation est également stable dans les deux milieux en éclosion. À l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle de Rimouski, 32 personnes ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 depuis le début de l’éclosion et 5 personnes ont été atteintes au CHSLD de Chauffailles à Rivière-du-Loup.

Nouveaux arrivages de vaccins

La campagne de vaccination se poursuit au Bas-Saint-Laurent. 1300 personnes supplémentaires recevront une dose dans les prochains jours.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) confirme la réception d’un nouveau lot du vaccin de Pfizer-BioNtech, mais aussi un premier lot de la compagnie Moderna.

Le site de vaccination situé au CHSLD de Rimouski pourra accueillir les employés des CHSLD de Rimouski, de La Mitis et de Trois-Pistoles, les travailleurs des ressources intermédiaires ainsi que les travailleurs de la santé du volet hospitalier et de la première ligne.

Les résidents des CHSLD de l’ouest du Bas-Saint-Laurent, à l’exception de ceux qui résident au CHSLD de Chauffailles, recevront le vaccin de Moderna.

Par ailleurs, un deuxième site de vaccination sera déployé à Rivière-du-Loup, soit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage à l’intention des travailleurs de la santé de l’ouest du territoire.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent indique que l’ensemble des résidents des CHSLD ainsi que les travailleurs de la santé seront vaccinés dans les prochaines semaines.