COVID-19: Suspension des cours pour une semaine au Cégep de Rimouski

Cégep rimouski

La vague de fermeture temporaire des établissements postsecondaires de l'Est-du-Québec se poursuit de plus belle alors que le Cégep de Rimouski annonce la suspension de l'ensemble de ses activités pour une période d'une semaine.

Dès le lundi 21 septembre, les cours reprendront entièrement à distance, et ce, jusqu'à nouvel ordre. La situation sera réévaluée au début du mois d'octobre.

Par voie de communiqué, le directeur général, François Dornier, explique que les récents événements qui ont eu lieu dans le Kamouraska obligent le Cégep à prendre cette décision préventive.

Il ajoute que, selon les informations reçues par la Santé publique, le Cégep ne représente pas un foyer de contamination et le risque est faible pour les personnes respectant les règles sanitaires.

Au Centre matapédien d'études collégiales (CMÉC) de même qu'à l'Institut maritime du Québec (IMQ), les cours pouvant se donner à distance le seront à 100 %, à compter du lundi 14 septembre.

Institut maritime du Québec.

Maude Parent, journaliste Bell Média | Institut maritime du Québec

Par ailleurs, notons que les activités sportives ainsi que les activités parascolaires prévues en présence sont également suspendues.