COVID-19: un bond de 45 cas ce week-end au Bas-Saint-Laurent

COVID-virus-hiver (11)

Sur les 45 nouveaux cas de COVID-19 enregistrés en fin de semaine au Bas-Saint-Laurent, 26 ont été confirmés dans la MRC de Rimouski-Neigette.

Plus de 20 cas sont directement reliés à l’éclosion à l'auberge de Rimouski Le Vieux Bicois, qui a fait l’objet d’un appel de dépistage vendredi dernier. Selon le CISSS, la majorité des personnes infectées n’étaient pas vaccinées.

10 infections s’ajoutent également dans La Matapédia, 6 dans La Mitis, et une chacune dans La Matanie, Rivière-du-Loup et le Témiscouata.

96 cas sont toujours actifs sur l’ensemble du territoire, dont 47 dans Rimouski-Neigette et 30 dans La Matapédia.

Trois personnes sont hospitalisées en raison du virus, dont deux aux soins intensifs.

Au total, 4644 Bas-Laurentiens ont contracté la maladie depuis le début de la pandémie.

Deux classes fermées au Centre de services scolaire des Phares

Trois écoles du Centre de services scolaire des Phares sont touchées par des cas de COVID-19 depuis le premier décembre.

À l’école Lavoie à Saint-Eugène-de-Ladrière, une classe est fermée jusqu’au 10 décembre. Quatre employés ont reçu un résultat positif à la COVID-19. Le port du masque est également obligatoire dans l’établissement scolaire.

À l’école Élisabeth-Turgeon de Rimouski, une classe est aussi fermée jusqu’au 10 décembre. Un employé et un élève ont contracté le virus.

Un élève de l’école Paul-Hubert de Rimouski a aussi reçu un résultat positif. Les jeunes ayant été en contact avec ce dernier doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 13 décembre inclusivement. Ils pourront par la suite retourner en classe tout en portant le masque jusqu’au 17 décembre.