Début des travaux de démolition de la Grande Place

(Maude Parent | Noovo Info)

Les travaux de démolition de la Grande Place au centre-ville de Rimouski débutent officiellement aujourd'hui.

Cette première phase des travaux débute presque trois ans jour pour jour après l’adoption du projet de loi privé permettant au processus de remplacement d’être enclenché. La démolition du bâtiment devrait s’échelonner jusqu’au 22 juillet, soit avant le début des vacances de la construction.

Le maire de Rimouski, Guy Caron, se réjouit de cette annonce. « Je n’aurai pas de masse symbolique pour pouvoir briser la première brique, mais ça va se faire ! », assure-t-il.

La circulation locale ne sera pas affectée par les opérations et les commerces avoisinants pourront continuer leurs activités normalement.

Le projet de remplacement sera composé de 170 logements sur 6 étages destinés à de jeunes retraités actifs. M. Caron estime qu’il s’agit d’une solution pour contrer la pénurie de logements.

« C’est évident que des aînés à Rimouski quitteront leur résidence parce qu’ils veulent quelque chose de plus gérable. Cela mettra des résidences sur le marché. Ce n’est pas la seule composante qui va nous aider à résoudre la pénurie de logements, mais c’est un élément qui va définitivement nous aider. »

Guy Caron, maire de Rimouski

Selon le maire, les travaux donnent le coup d’envoi à la revitalisation du centre-ville. « Vous savez mon ambition de faire du centre-ville un quartier de la culture, de pouvoir améliorer la Place des Anciens-Combattants, en faire une véritable place publique. Et la première étape était celle de la Grande Place, de la démolition et du projet de Groupe Sélection qui va densifier le centre-ville. »