Des solutions pour pallier la fermeture de deux piscines à Rimouski

Complexe sportif Desjardins piscine 1

La Ville de Rimouski envisage la possibilité d'utiliser le complexe sportif Desjardins pour pallier la fermeture de la piscine du Peps et de la piscine Pierre-Harvey.

Les piscines du Peps, fermée jusqu’en décembre en raison d’un bris mécanique, et Pierre-Harvey, fermée pour des travaux, laissent les bassins du complexe sportif Desjardins comme unique point de rencontre pour les baigneurs et les différents organismes.

La Ville indique travailler sur une stratégie pour contenter les utilisateurs et augmenter l’achalandage au complexe glaces et piscines.

Parmi les solutions envisagées, le maire, Marc Parent, propose d'ajouter des heures d'ouverture les après-midi sur semaine.

Il soulève, toutefois, que le nombre de sauveteurs est insuffisant pour combler cette plage horaire, puisque plusieurs sont étudiants et sont uniquement disponibles le soir et la fin de semaine.

Marc Parent espère que certains sauveteurs du Peps seront en mesure de fournir temporairement leurs services au complexe sportif Desjardins.

« Un des défis est toujours de trouver de la main-d’œuvre. Il nous faut des sauveteurs qui sont disponibles pour faire le travail de jour la semaine. On ne peut pas agrandir la piscine. »

Marc Parent, maire de Rimouski