Fin des travaux au terminal de l'Aéroport de Mont-Joli

Aéroport régional de Mont-Joli

Les travaux de réaménagement intérieur du terminal de l'Aéroport régional de Mont-Joli sont terminés.

Le projet comprend de nombreuses améliorations, dont l'ajout de 20 places assises dans la salle d'attente sécurisée, portant leur nombre à 80. Une chute à bagages adjacente à la salle d'attente sécurisée permettant de procéder à la fouille en une seule étape a aussi été ajoutée.

Les passagers des vols nolisés non fouillés auront désormais un accès direct sur la rampe. Trois espaces de bureau et un comptoir supplémentaire ont également été aménagés.

Le projet apportera plus de confort et de fluidité aux utilisateurs, selon la directrice générale, Chantal Duchesne. « Plus de confort, parce que maintenant on peut asseoir jusqu’à 160 passagers à l’intérieur de l’aérogare, alors qu’avant il y avait à peine 80 places. »

« Par le passé, les gens devaient aller à la fouille et rapporter leurs bagages vers le comptoir de la compagnie aérienne. Maintenant, ils ne seront plus obligés de ressortir de la fouille, ils pourront laisser leurs bagages à main et tout sera traité en une seule étape. »

Chantal Duchesne, directrice générale de l’Aéroport régional de Mont-Joli

La Régie intermunicipale de l'Aéroport de Mont-Joli disposait d'un budget de 480 000 $ pour la réalisation de ces travaux, dont 221 000 $ ont été octroyés par le gouvernement du Québec.