Gare aux contraventions de stationnement cet hiver à Rimouski

Stationnement_iStock_Mr_Twister

À partir du 1er novembre, il est à nouveau interdit de stationner son véhicule dans les rues de Rimouski entre 23 h et 6 h. La mesure est en vigueur jusqu'au 15 avril.

Toutefois, comme l'an dernier, il est possible de se stationner la nuit dans une portion bien précise du centre-ville. Le projet pilote, initié l'an dernier par la Ville, est de retour après un franc succès, selon le maire de Rimouski, Marc Parent.

« Nous souhaitons cependant évaluer les résultats du projet pour une deuxième saison hivernale avant d’amorcer la seconde phase. »

Marc Parent, maire de Rimouski

La zone ciblée pour le projet pilote est délimitée par le fleuve au nord, la Montée Industrielle-et-Commerciale à l'ouest, la voie ferrée au sud et le boulevard de la Rivière à l'est. Évidemment, cette option n'est pas disponible en cas de tempête ou d'opération déneigement.

À partir du 1er novembre, il est à nouveau interdit de stationner son véhicule dans les rues de Rimouski entre 23 h et 6 h.

Il est possible de se stationner de nuit dans une portion bien précise du centre-ville de Rimouski. | Photo : Capture d'écran, Ville de Rimouski

Pour connaître tous les détails et vérifier la possibilité de se stationner de nuit au centre-ville, les citoyens peuvent consulter l'onglet stationnement sur le site web de la Ville.