Halloween: La SQ rappelle quelques consignes de sécurité

Citrouille halloween

La Sûreté du Québec (SQ) rappelle quelques conseils de sécurité en prévision de la traditionnelle cueillette de bonbons de l'Halloween.

Il est recommandé de porter des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes pour être plus visible, de porter des vêtement courts pour éviter de trébucher et de préférer le maquillage aux masques.

La SQ suggère également aux jeunes de se déplacer en groupe, d'un seul côté de la rue à la fois et de ne pas entrer dans la résidence ou le véhicule d'un inconnu.

« On demande aux parents de bien prendre entente avec leurs enfants concernant le trajet qu’ils comptent faire. Ils doivent également penser à l’heure du retour. Chaque année, à la Sûreté du Québec, on reçoit des appels de parents inquiets qui ne comprennent pas pourquoi leurs enfants ne sont toujours pas revenus à la maison. »

Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec

Il est aussi recommandé pour les parents de bien vérifier que les emballages des friandises ne soient pas ouverts ou perforés avant d'autoriser les enfants à les consommer.