Importante saisie de stupéfiants à Matane

Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec (SQ) a effectué deux perquisitions de drogue simultanément tôt jeudi matin à Matane.

Les agents, assistés d'un maître-chien, se sont d'abord rendus dans une résidence de la rue Bergeron où ils ont découvert de la cocaïne et de l'argent comptant.

Ils ont procédé à l'arrestation de l'occupant des lieux, Jean-Marc Ouellet, 39 ans, connu des policiers.

Les enquêteurs ont ensuite visité un appartement d'un immeuble à logement de l'avenue Saint-Jérôme, que le suspect louait, où ils ont mis la main sur une importante quantité de stupéfiants.

En tout, les policiers ont saisi près de 3 kg de cocaïne, environ 75 g d'une substance ressemblant à de la drogue de synthèse, 75 000 $ en argent comptant ainsi que divers équipements servant à la revente de stupéfiants.

« Il y a eu une troisième perquisition sur la route 132 à Sainte-Félicité qui serait en lien avec les deux autres perquisitions qui ont eu lieu à Matane. Du côté de Sainte-Félicité, une certaine quantité de cocaïne a été découverte. »

Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec

Jean-Marc Ouellet demeure détenu en attendant la suite des procédures. Il devrait comparaître au palais de justice d'Amqui au cours des prochaines semaines.

Notons que des informations reçues du public il y a quelques mois ont permis aux policiers de mener à bien cette opération.

spacer