Justin Trudeau fait campagne au Bas-Saint-Laurent

Justin Trudeau à Saint-Anaclet

Justin Trudeau était en visite éclair à Saint-Anaclet, vendredi après-midi, en appui à la candidate dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Chantal Pilon.

Les libéraux espèrent prendre la circonscription, qui affiche les couleurs néo-démocrates depuis huit ans.

Le premier ministre sortant a planté un arbre pour illustrer les engagements environnementaux de son parti. L'initiative s'inscrit dans sa promesse de planter deux millions d'arbres d'ici 10 ans.

Justin Trudeau et Chantal Pilon plantent un arbre

Justin Trudeau et la candidate Chantal Pilon | Photo Maude Parent, journaliste Bell Média

Le chef libéral a également rencontré des militants de la région. Il a par la suite participé à une table ronde avec des leaders communautaires.

Avant de s'arrêter à Saint-Anaclet, Justin Trudeau a rencontré son candidat dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, à l'aéroport régional de Mont-Joli.

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, et le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, étaient également des discussions.

Il a notamment été question de la poursuite du développement de l'aéroport, de la création d'emplois fédéraux bien rémunérés dans la circonscription et de la poursuite des investissements dans les infrastructures locales.

Justin Trudeau a rencontré son candidat dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, à l'aéroport régional de Mont-Joli.

Courtoisie