L'APERR veut un règlement sur le stationnement

Pêche glace rimouski

L'Association des pêcheurs d'éperlans de la rivière Rimouski (APERR) veut limiter l'accès au stationnement à proximité de la banquise aux détenteurs d'une carte de membre.

L'APERR a fait des démarches auprès de la Ville afin que des agents de stationnement soient affectés au contrôle des lieux.

La carte de membre, au coût de 20 $, ne serait pas réservée uniquement aux pêcheurs, mais à toute personne qui désire utiliser le stationnement.

« On veut tout simplement que les gens qui prennent le stationnement que nous déneigeons, que nous aménageons et que nous préparons pour avoir accès à la banquise, prennent leur carte de membre à 20 $ pour nous aider à défrayer les coûts d’entretien. C’est en processus, les démarches ont été faites de notre côté et on attend la décision de la Ville. »

Gaston Dionne, président de l'APERR

Le prix de la carte de membre a d'ailleurs augmenté cette année en raison de la hausse des frais de déneigement, de l'entretien du VTT et des assurances.

Gaston Dionne s'attend à une bonne saison, et croit qu'elle pourra être lancée dans les premières semaines de janvier. « C’est la température qui nous mène, on avait déjà une banquise, mais elle est partie à cause du beau temps qu’on a eu en début de semaine, note-t-il. Présentement il fait froid, mais avec les conditions qu’on a, on ne s’attend pas à un début de saison avant janvier. »