L'Est-du-Québec récolte 12 médailles à la 55e Finale des Jeux du Québec

La nageuse rimouskoise Emma Ducharme sur la plus haute marche du podium (Josée Longchamps)

La délégation de l’Est-du-Québec a récolté 12 médailles aux Jeux du Québec qui se sont terminés ce week-end à Laval.

Trois médailles d’or, trois d’argent et six de bronze complètent le tableau de la région.

Parmi les médaillés, mentionnons Mathis Morin de Rimouski qui a décroché l’or en tir à l’arc chez les 12-14 ans. Il a été nommé porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture. Un autre archer rimouskois, Xavier Desjardins-Gagné, a remporté le bronze chez les 15-17 ans. L’Est-du-Québec s’est classé 4e en tir à l’arc.

En natation, la nageuse rimouskoise Emma Ducharme a remporté deux médailles d’or, soit au 100 m dos et au 200 m dos. Mathis Bourbonnais a quant à lui terminé troisième à l’épreuve du 2 km en eau libre.

Les athlètes de la région se sont également démarqués en athlétisme, notamment en remportant des médailles au saut en longueur, en javelot, au marteau, au 400 m, au 3000 m et au relais 4 x 400 m.

Le duo de golfeurs composé de Mathys Dubé de Rimouski et de William Bellavance de L’Isle-Verte a décroché la médaille de bronze.

L’Est-du-Québec accueillera les deux prochaines éditions des Jeux du Québec. Rivière-du-Loup sera l’hôte de l’événement à l’hiver 2023 et Rimouski à l’été 2023.