Les 50 places au CPE Les P'tits Montois de Mont-Joli se concrétisent

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, accompagné de Pascal Bérubé au chantier du CPE les P'tits Montois à Mont-Joli.

Les projets de développement de nouvelles places en CPE se concrétisent au Bas-Saint-Laurent. Le ministre de la Famille a entamé une tournée régionale afin de constater l’avancement des chantiers de construction.

Mathieu Lacombe était à Mont-Joli, lundi après-midi, afin de visiter les nouvelles installations du CPE Les P’tits Montois qui offriront 50 nouvelles places dès novembre.

« Je veux démontrer aux gens que ça avance. […] Il y a comme un discours négatif à l’effet qu’il manque de places et c’est vrai qu’il en manque. En même temps, ça n’a jamais autant bougé depuis 10 ans. On veut démontrer aux gens que c’est en train de se construire et que c’est concret. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Le projet du CPE Les P’tits Montois attend depuis près de dix ans, selon la directrice générale, Anne Thivierge. « Le chantier a débuté le 17 mai dernier et ça va rondement », indique-t-elle.

Les 50 places n’ont pas encore été attribuées et le seront dans les prochaines semaines. « La place 0-5 va surchauffer ! Le téléphone a commencé à sonner », mentionne Anne Thivierge.

Chantier de construction des nouvelles installations du CPE Les P'tits Montois de Mont-Joli.

Maude Parent, Noovo Info

Selon le ministre, plus de 1000 enfants sont en attente d’une place dans la région. « Il reste encore des parents qui aujourd’hui se demandent parfois comment ils vont faire pour aller travailler, admet-il. Mais ce que je peux dire pour les rassurer, c’est qu’avec les projets en cours comme celui des P’tits Montois, […] ça va faire en sorte qu’ici, sur le territoire de La Mitis, les parents vont pouvoir trouver [des places]. »

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, est également satisfait de voir les projets se concrétiser. « C’est une bonne nouvelle pour Mont-Joli, et il y a aussi un chantier à Matane et à Amqui. »

Le ministre Lacombe s’arrêtera aussi à ces deux chantiers au cours de sa tournée.