OCÉANIC : 4 ans supplémentaires pour Serge Beausoleil

Serge Beausoleil

L'entraineur-chef et directeur général de l'Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil sera en poste pour au moins 4 autres saisons.

Il a parafé un contrat qui le lie à l'équipe jusqu'en 2026.

L'équipe confirme également le retour de tout le personnel hockey pour la prochaine saison.

Alexis Loiseau et Donald Dufresne seront de retour comme adjoint à Serge Beausoleil qui entamera sa 11e saison en septembre.

Un gage de confiance depuis plusieurs années entre l'équipe d'entraineurs et le propriétaire.

L'organisation de l'Océanic est une organisation de premier plan au niveau de la ligue canadienne de Hockey. Des entraineurs et des gens Hockey qui aimeraient « coacher « notre organisation et d'en faire part, il y en a chaque année, donc des coups de fil, on en reçoit ! Tant et aussi longtemps qu'on est satisfait du travail de Serge et Donald, on va continuer de travailler avec eux.

Alexandre Tanguay, propriétaire.

Depuis l'arrivée de Beausoleil à la barre de l'équipe, elle affiche le meilleur pourcentage de victoire de la LHJMQ avec 0,623.

Sous son règne, l'Océanic s'est taillé une place à 4 reprises dans le carré d'as, participé à deux finales de la coupe du Président en plus de l'avoir soulevée en 2015.

« Je suis confiant que ces deux hommes-là vont pouvoir nous amener à bon port et nous permettre de gagner un autre championnat avec l'Océanic. » conclus le propriétaire.

Martin Brassard / Noovo Info

Un repêchage intéressant

Serge Beausoleil confirme que l'Océanic repêchera à 4 reprises en première ronde du repêchage.

Au total, l'organisation parlera à 17 reprises, dont 10 fois dans les 5 premières rondes.

Des transactions pourraient donc être annoncées tout juste avant le repêchage.

Certaines rumeurs circulent entourant surtout l'attaquant vedette Zachary Bolduc qui pourrait être échangé aux Remparts de Québec.

Une situation qui irrite l'entraineur chef et directeur général.

D’un, c'est très frustrant et de deux, c'est dit tout croche ! Il n'y a personne, au moment où on se parle, qui a ciblé la possible dite transaction comme elle est formulée, personne. Pour moi, c'est agaçant. J'aimerais ça que l'on sache les vraies choses.

Serge Beausoleil, entraineur-chef et directeur général

La compétition sera féroce au prochain camp d'entraînement.

Près d'une dizaine de jeunes de 17 ans la saison dernière seront de retour l'an prochain. 

« J'ai averti tous mes vétérans. Ils m'ont ébahi, ils m'ont ému, ils m'ont transporté durant les séries éliminatoires, mais il faut qu'ils soient prêts. Parce que les jeunes qui arrivent, c'est des jeunes loups, ils vont avoir faim. Il y aura des postes en jeu malheureusement. » Ajoute l'entraîneur-chef. 

Le repêchage de la LHJMQ se déroulera le 25 et 26 juin.

La vente de billets de saison continue

Il est toujours possible d'acheter ses billets de saison pour la prochaine campagne.

« L'engouement est là! Honnêtement on est très, très satisfait. Le téléphone n'arrête pas de sonner depuis quelques semaines. » Mentionne Alexandre Tanguay.

Les joueurs de l'Océanic joueront un premier match devant public le premier octobre à Québec et le lendemain pour l'ouverture de la saison à Rimouski.

« On a tellement hâte de revoir nos partisans et de compter sur le support de nos partenaires au courant des prochaines années. C'est exceptionnel l'amour que l'on reçoit des gens et des partisans. »

 Alexandre Tanguay