Plus de 100 000 $ pour la Guignolée à Rimouski

Guignolée rue rimouski

Un autre succès pour la Guignolée qui dévoile un résultat final de plus de 103 000 $ en ce qui a trait à la collecte de rue.

« C’est 13 000 $ de plus que l’an passé, constate le directeur général du Centre d’action bénévole Bernard Poirier. En temps de pandémie, il y a un signal très important de la générosité des gens. Il y avait un peu moins de trafic cette année, mais les dons étaient encore plus généreux que les autres années. »

Selon lui, les dons ont presque atteint le montant record recueilli en 2019 qui s’établit à 104 000 $.

Il se dit très satisfait du résultat, considérant que les demandes pour des bons d’achat d’épicerie sont toujours en hausse et atteignent 800, soit 75 de plus que l’an dernier.

L’augmentation importante des prix à l’épicerie, la pandémie et l’augmentation du nombre de personnes vivant seules expliquent la hausse.

Une importante quantité de denrées de qualité a aussi été récoltée au Colisée Financière Sun Life.

Bernard Poirier salue la générosité de la population et des bénévoles.

« La crise n’a pas diminué la générosité des gens, elle l’a augmenté. Par contre, les besoins sont aussi très grands avec la pandémie. Il y a un équilibre qui s’est créé dans tout ça, plus les gens ont besoin, plus les gens sont généreux, c’est un principe de base communicant. »

Bernard Poirier, directeur général du Centre d’action bénévole

Plus de 250 bénévoles ont travaillé pour le succès de cette Guignolée à Rimouski.

Avec la collaboration de Maude Parent, journaliste Noovo Info