Pro-Jeune-Est lance une campagne de financement pour ses 30 ans

Pro-Jeune-Est lance une nouvelle campagne de financement pour ses 30 ans.

Pro-Jeune-Est lance une nouvelle campagne de financement à l'occasion de son 30e anniversaire.

Pour tout le mois de novembre, l'organisme souhaite recruter de nouveaux membres afin d'amasser des fonds.

L'argent sera utilisé pour consolider les programmes en place et développer de nouveaux services pour répondre aux besoins des jeunes en difficulté d'apprentissage scolaire.

Les citoyens, les familles et les entreprises peuvent devenir membre en faisant un don sur le site internet de Pro-Jeune-Est.

« On demande vraiment aux gens de nous appuyer. Pourquoi devenir membre de Pro-Jeune-Est? C’est l’appartenance. C’est de prouver une reconnaissance envers ce qu’on fait auprès des jeunes et de donner une chance aux jeunes de poursuivre dans leur parcours. »

Véronique Thibault, directrice de Pro-Jeune-Est

Véronique Thibault, directrice de Pro-Jeune-Est.

Véronique Thibault, directrice de Pro-Jeune-Est | Photo Maude Parent, journaliste Bell Média

Trois entreprises ont déjà signifié leur intérêt dont TELUS, avec la vice-présidente au Québec, Marie-Christine D'Amours, à la présidence d'honneur.

Elle indique avoir à cœur la réussite des jeunes et s’être sentie immédiatement interpellée par la campagne. « Les jeunes représentent le futur. Ils font face à beaucoup de défis et le travail de l’organisme de s’assurer de les garder motivés est un bénéfice pour la communauté. »

La Plomberie St-Pie X est appuie également Pro-Jeune-Est. Pour chaque chauffe-eau remis et installé, 5 $ iront à l’organisme.

La copropriétaire de la Librairie Boutique Vénus à Rimouski, Geneviève Gagnon, a aussi voulu s’impliquer. « On sent qu’on partage des valeurs avec Pro-Jeune-Est et que la lecture peut soutenir la réussite scolaire », croit-elle.

La librairie tiendra différentes activités au cours de la prochaine année pour récolter des fonds. Une bibliothèque sera également fournie.

Une nouvelle image

Pour son 30e anniversaire, Pro-Jeune-Est fait également peau neuve en se dotant d’un nouveau logo.

Véronique Thibault explique que l’organisme voulait présenter une image plus dynamique et actuelle pour se rapprocher des jeunes.

Pro-Jeune-Est dévoile son nouveau logo.

Pro-Jeune-Est

150 jeunes profitent des services de soutien à la motivation. Plus de 400 personnes ont reçu de l’aide de l’organisme l’an dernier.