Sainte-Luce paiera 850 000 $ pour son camping municipal

Camping

Les élus de Sainte-Luce veulent aller de l'avant avec l'achat du camping La Luciole. Ils ont adopté à la majorité un règlement d'emprunt de 850 000 $ pour faire l'acquisition des installations en vue de la saison 2020.

700 000 $ serviront à l'achat du camping alors que le reste de l'argent permettra de nouveaux aménagements. La maire de Sainte-Luce, Maïté Blanchette-Vézina, est convaincue qu'il s'agit d'un ajout majeur et nécessaire pour la municipalité.

« Les revenus d'une municipalité proviennent en très grande partie de la taxation foncière mais un camping municipal c'est le genre de chose qui est permis par la loi. » 

Maïté Blanchette-Vézina, maire de Sainte-Luce

Facebook/Maïté Blanchette-Vézina

Madame Blanchette-Vézina n'a pas de doute sur le succès financier du camping.

« On a fait des comparatifs dans les municipalités autour. Pour certaines municipalités, c'est tout près de  600 000 $ net, c'est donc extrêmement intéressant et tout ça c'est  sans compter sur les retombées pour les commerces autour du camping. » 

Maïté Blanchette-Vézina, maire de Sainte-Luce

Les résidents qui s'opposent au règlement d'emprunt de 850 000 $ pourront signer un registre ce dimanche entre 9 h et 19 h au Centre Gabriel-Nadeau. 190 signatures sont requises pour obliger la tenue d'une étape supplémentaire, soit un référendum.

spacer