Un camp de jour revisité à Mont-Joli

COVID-19-8

La Ville de Mont-Joli confirme que les enfants de son territoire pourront aller au camp de jour cet été. Avec le contexte de la pandémie, certaines modalités ont dû être revues.

Le nombre de jeunes dans chacun des groupes sera restreint afin de limiter le risque de propagation de la COVID-19. 70 Mont-Joliens de 5 à 11 ans seront admis au camp du 29 juin au 14 août.

Le ratio d’encadrement varie en fonction du groupe d’âge. Par exemple, un moniteur sera attitré pour accompagner un groupe de cinq enfants de 5 à 6 ans, un groupe de sept âgés de 7 à 8 ans ou un groupe de dix enfants entre 9 et 11 ans.

Des mesures seront mises en place afin de respecter les recommandations de la santé publique. La distanciation physique de même que les règles d’hygiène seront de mise et il y aura plus d’activités extérieures.

Les groupes seront également répartis sur cinq sites différents afin d’éviter qu’ils entrent en contact. L’école Norjoli, le Centre de formation des adultes, la mezzanine du Stade du Centenaire, la salle Saint-Jean-Baptiste et l’école du Mistral accueilleront des groupes de jeunes.

Les dates et le coût d’inscription seront communiqués prochainement.