Un troisième candidat s'ajoute à la course à la mairie de Rimouski

Hôtel de Ville de Rimouski

La course à la mairie de Rimouski se dessinera finalement avec trois candidats. Pierre Lapointe s’ajoute aux côtés de Guy Caron et de Virginie Proulx.

Deux nouveaux candidats ont également confirmé leur candidature au poste de conseiller. Il s’agit de Roselle Saint-Laurent dans le district de Saint-Germain, qui fera la lutte à Raynald Caissy, Philippe Cousineau-Morin et Colette Schoonbroodt. Louis Deschênes s’ajoute également dans le district de Sacré-Cœur aux côtés du conseiller sortant Sébastien Bolduc et d’Éric Morneau.

Le conseiller sortant dans Sainte-Blandine/Mont-Lebel Dave Dumas et le candidat dans Terrasses Arthur-Buies Réjean Savard sont élus sans opposition.

Quatre candidats se présentent dans Rimouski-Est (Rachel Germain-Paquette, Andy Guay, Hugues Langlois, Cécilia Michaud).

Il y aura une lutte à trois dans Pointe-au-Père (Sylvie Brisson, Julie Carré, Jacques Lévesque) et dans Saint-Robert (Raphaël Arsenault, Chantale Marin, Jocelyn Pelletier).

Deux candidats sont en lice dans Nazareth (Rodrigue Joncas, Nelly Marmen), Sainte-Odile (Guillaume Cavanagh, Grégory Thorez), Saint-Pie-X (Mélanie Bernier, Simon St-Pierre) et Le Bic (Mélanie Beaulieu, Julie Gauthier).

Le maire de Mont-Joli réélu sans opposition

À Mont-Joli, le maire sortant Martin Soucy est réélu sans opposition. « Je m’acquitterai de ma tâche au meilleur de mes connaissances et avec la même énergie et la même volonté de faire une différence pour ma ville », a-t-il commenté par voie de communiqué. 

Trois conseillers et conseillères sont également réélus, soit Annie Blais dans le district 2, Alain Thibault dans le district 5 et Denis Dubé dans le district 6. Ils retrouvent tous leur poste.

Il y aura une lutte à deux dans les districts 1, 3 et 4.

Avec la collaboration de Maude Parent, journaliste Noovo Info