Une soirée parfaitement réussie à l'image du 87

sidney retriat

Une salle comble de 5 062 spectateurs au Colisée Financière Sun Life a accueilli comme il se doit le meilleur joueur de hockey de sa génération, Sidney Crosby. 

Après les discours et présentation, notamment celle du toujours coloré Érik Neilson, les partisans ont réservé une longue ovation de près de 10 minutes à leur favori.

Non seulement le numéro 87 est retiré à Rimouski mais également dans l'ensemble de la ligue junior majeure du Québec, une nouvelle annoncée par le commissaire Gilles Courteau.

Plus tôt dans la soirée, Sidney a répondu aux nombreuses questions des journalistes, notamment sur l'élément qui l'a le plus marqué à Rimouski:

« L'amitié, voilà ce qui le plus important. Quand tu es un jeune d'âge junior, que les amitiés vont durer et dans mon cas, elles ont duré. Les souvenirs et l'amitié que tu peux revivre dans une journée comme celle-là, voilà ce qui es le plus important. »

Il a aussi beaucoup parlé de la classe de l'organisation avec en tête Maurice et Madeleine Tanguay et de son attachement aux partisans.

En résumé,  une longue et émotive cérémonie sans fausse note, une autre étoile dans le cahier déjà bien garni de l'Océanic.

Pour ce qui est du match qui a suivi, l'Océanic est revenu de l'arrière pour l'emporter 4 à 3 en prolongation sur le Phoénix de Sherbrooke.

Et qui a marqué le but décisif, nul autre qu'Alexis Lafrenière qui a choisi la soirée du 87 pour inscrire son premier de la saison.

Notons au passage que Cédric Paré a connu une excellente soirée avec 2 buts et 2 aides.

L'Océanic recevra les Voltigeurs de Drummondville dimanche et en profitera pour procéder à son ouverture officielle de la 25ème saison la concession.