Nouveaux assouplissements pour les bars et événements

Alcool

De nouveaux assouplissements entreront en vigueur au Québec à compter du 1er août.

Les bars et restaurants pourront servir de l'alcool jusqu'à 1h du matin, au lieu de minuit, mais doivent toujours fermer leurs portes. Cet allègement vaut aussi pour les microbrasseries.

Également, dans toutes les régions de la province, la capacité d'accueil des stades, festivals et grandes salles de spectacle est rehaussée. Elle passe de 5000 à 15 000 spectateurs à l'extérieur et de 3 500 à 7 500 à l'intérieur. Dans ce cas-ci, chaque section indépendante pourra compter 500 personnes plutôt que 250.

Les autres rassemblements, comme les concerts en salle, événements sportifs, congrès ou réunions avec places assises assignées, pourront passer à 500 personnes à l’extérieur et 250 personnes à l’intérieur.

Les mesures de distanciation demeurent obligatoires, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le port du masque ou du couvre-visage est également requis dans les lieux publics intérieurs, notamment quand les personnes circulent.

Ces assouplissements sont annoncés par le gouvernement Legault alors que le bilan des cas de COVID-19 demeure stable. 75 nouvelles infections ont été enregistrées au cours des 24 dernières heures.