Le clip Old Town Road de Lil Nas X atteint le milliard de visionnements

old to

Le vidéoclip officiel de la chanson Old Town Road de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus vient de franchir le cap du milliard de visionnements sur YouTube! Mis en ligne le 19 juillet 2019, ce clip aura ainsi mis un peu plus de trois ans pour atteindre ce chiffre symbolique.

Inspirée du jeu vidéo Red Dead Redemption 2, la version originale de la chanson Old Town Road est sortie en décembre 2018, en tant que premier single de Lil Nas X. Il aura toutefois fallu attendre la version en duo avec Billy Ray Cyrus au début de 2019 pour qu’Old Town Road se hisse au sommet des palmarès du monde entier.

Quelques mois après son lancement, ce hit avait déjà fracassé un record en demeurant 19e semaines (dont 17 consécutives) au numéro 1 du Billboard Hot 100, surpassant ainsi One Sweet Day de Mariah Carey et Boyz II Men (1996) et Despacito de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber (2017) qui avaient chacun trôné 16 semaines en tête du prestigieux classement.

Grâce à Old Town Road, tant Lil Nas X que Billy Ray Cyrus (le père de Miley Cyrus) avaient obtenu leur premier numéro 1 en carrière.

Toutes catégories confondues, le vidéoclip le plus visionné sur YouTube demeure toujours Baby Shark Dance de Pinkfong avec plus de 11 milliards de vues depuis 2016, suivi de Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee qui a cumulé près de 8 milliards de vues depuis janvier 2017.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus