Les Beatles au top des ventes d’albums depuis le début de 2020

beat

Même si leur dernier album de chansons originales est sorti il y a plus de 50 ans, les Beatles figurent toujours au sommet des groupes rock qui ont vendu le plus d’albums depuis le début de l’année!

Selon le rapport de mi-année de Nielsen Music/MRC Data dévoilé plus tôt cette semaine, les Beatles ont en effet vendu l’équivalent de 1 094 000 albums aux États-Unis entre janvier et juin 2020. Les Fab Four devancent ainsi Queen (768 000 disques vendus), Imagine Dragons (593 000), Fleetwood Mac (565 000) et Metallica (551 000).

Au palmarès des albums studio les plus vendus en 2020, on note par ailleurs la présence d’Abbey Road des Beatles, Rumours de Fleetwood Mac, The Dark Side of the Moon de Pink Floyd ainsi que quelques compilations des plus gros hits de Queen, Elton John, Creedence Clearwater Revival et Journey.

Ces données confirment hors de tout doute que le rock classique est plus populaire que jamais chez nos voisins du Sud, un constat qui peut également être fait de ce côté-ci de la frontière.

Avis aux fans des Beatles : Brian Epstein, le célèbre manager des Beatles aussi surnommé « le cinquième Beatle », fera bientôt l’objet d’un biopic!

Radio Artiste

Écoutez la musique de The Beatles