REGARDEZ : une incroyable nouvelle version de Sweet Dreams

tom

Une dizaine d’artistes se sont réunis pour nous offrir une version réinventée (et le mot est faible!) du grand classique Sweet Dreams (Are Made Of This) du duo britannique Eurythmics originalement paru en 1983.

Réunis sous le chapeau de la formation The Miraculous Love Kids / Girl with a Guitar, on y retrouve Tom Morello (Rage Against the Machine), Rami Jaffee (Foo Fighters), Kathy Valentine (The Go-Go's), Vicki Peterson (The Bangles) et Cherie Currie (The Runaways), ainsi que les musiciens Wayne Kramer, Kris Myers, Inara George et Greg Kurstin.

« Nous voulions créer une sorte d'hymne gothique et nous nous sommes tournés vers l'esprit sombre mais plein d'espoir de cette chanson. Les paroles de Sweet Dreams résonnent plus que jamais en ces temps troublés, alors qu’une lueur d’optimisme traverse doucement la voix de ces filles qui ont vécu les pires côtés de l’humanité », a expliqué Lanny Cordola, qui a fondé The Miraculous Love Kids / Girl with a Guitar en 2015 pour soutenir les filles et les jeunes femmes touchées par la violence en Afghanistan.

Cette envoûtante reprise de Sweet Dreams est accompagnée d’un vidéoclip réalisé par Hans Fjellestad et tourné dans le respect des mesures de distanciation sociale en vigueur.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Rage Against the Machine, Foo Fighters et The Bangles