Ça sent bon pour un sports-arts-études à Val-d'Or

Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois

La Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois a bon espoir d'offrir des programmes de sports-études et d'arts-études à l'automne.

Des demandes ont été faites au ministère de l'Éducation pour du soccer, de la natation, du cyclisme, de la musique et de a danse et des réponses sont attendues avant la fin de l'hiver.

Déjà, la Polyvalente Le Carrefour offre des concentrations avec une quinzaine d'heures de soccer, de natation et de musique chaque semaine.

Le concept sera donc bonifié et, comme l'explique le directeur, Éric Lunam, c'est la population qui est à la base du processus :

«On est rendus là parce que la communauté est rendue là.  Toutes les démarches des trois dernières années, c'est des membres de la communauté qui sont venus cogner à la porte de la commission scolaire pour avoir un sports-études.  Qui sommes nous pour leur dire non?  De plus en plus, les gens s'approprient l'école et c'est à la communauté, la Polyvalente Le Carrefour.»

- Éric Lunam, directeur Le Carrefour

Présentement, 50 jeunes de secondaire 1 et 2 évoluent dans les différentes concentrations.  Un chiffre qui va grimper avec l'étendue des options au secondaire 3.