De nouvelles structures au parc à neige du Mont-Vidéo

Remonte-pente Mont-Vidéo

Le Mont-Vidéo installe de nouvelles structures à son parc à neige.

Il s'agit d'un projet évalué à plus de 100 000$ financé en entier par les 17 commanditaires qui ont embarqué dans l'idée.

Ces installations permettront à la station de ski de diminuer les coûts d'enneigement et d'ouvrir le parc à neige plus tôt en saison.

«Ériger le parc à neige, ça nécessite beaucoup de neige artificielle. Le parc passe donc habituellement en deuxième ou troisième priorité parce qu'on veut ouvrir les pistes rapidement. En ayant érigé les bosses d'avance, il va simplement nous rester à les recouvrir d'un ou deux pieds de neige. De cette façon, on est prêt à ouvrir très tôt en saison.»

-Mathieu Chevrier, administrateur au conseil d'administration du Mont-Vidéo

Mathieu Chevrier est convaincu que ces ajouts vont attirer davantage de gens au Mont-Vidéo

«Si vous avez des adolescents ou des préadolescents dans votre famille, vous savez que parfois ils sont durs à faire sortir de la maison. Avec des structures comme ça et un parc à neige de cette qualité-là, je m'attends à ce que ce soit nos jeunes qui trainent les parents à l'extérieur.»

-Mathieu Chevrier, administrateur au conseil d'administration du Mont-Vidéo

Ce week-end, l'organisation installera des structures permanentes de terre et comblera les trous de la piste.

Les rampes devraient pour leur part être installées dans les prochaines semaines, mais l'ensemble des nouveaux modules devrait être installé pour le temps des Fêtes.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus