Des citoyens de Winneway se lancent en politique à Laforce

Vote-Istock bizoo_n

Pour une rare fois, les autochtones sont intéressés par la politique municipale. C'est le cas au Témiscamingue, à Laforce, où une équipe de quatre autochtones a déposé sa candidature.

Leonard Polson ne vise rien de moins que le siège de maire de la municipalité. Il luttera contre le maire sortant, Gérald Charron.

Cette équipe est aussi composée de Cassandra et Priscilla Pichette et Steve Leblanc, tous citoyens de la communauté de Winneway.

« C'est sur qu'on rentre dans un esprit de réconciliation. On ne voit pas ça comme une révolution, mais comme un partenariat qui peut être bénéfique pour Laforce et Winneway. Comme on dit, l'union fait la force. On sait qu'on peut faire une différence et contribuer. »

- Leonard Polson, candidat à la mairie de Laforce

Une administration sous Leonard Polson aurait comme mission première de favoriser le développement socioéconomique de Laforce et rehausser la qualité de vie des citoyens.

Parmi les projets sur la table, Leonard Polson aimerait rendre accessible les soins de santé et la desserte incendie de Winneway aux citoyens de Laforce.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus