Des pertes de revenus à prévoir pour nos villes également

Argent ISTOCK Stockyme

Les villes de la région ne font pas exception des autres municipalités du Québec et pourraient se retrouver avec une situation financière précaire à cause de la covid-19.

Dans les derniers jours, les différentes villes du Québec se sont concertées et ont demandé une aide aux différents gouvernments.

Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or affirme que son équipe commence déjà à regarder les coûts supplémentaires provoqués par le virus.

«C'est préoccupant. On a commencé à regarder combien ça coûte de plus. On met ça sur une feuille à côté de notre budget. On va suivre la situation de très près parce que l'on veut éviter que ça se reflète sur le compte de taxes futur et que les citoyens qui sont actuellement concernés directement écopent davantage dans le futur.»

-Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or

La baisse de revenu pourrait être plus petite à Val-d'Or que pour Rouyn-Noranda puisqu'il n'y a pas de service de transport en commun.

À ce sujet, la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire affirme que le service d'autobus n'est pas en danger.

«Au contraire. Les axes de relance économique passent entre autres par un axe de développement durable et tout le transport en commun en fait partie.»

-Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda

Les deux élus s'entendent pour dire qu'il est trop tôt pour chiffrer la baisse des revenus.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus