Des travailleurs de la santé manifestent à Val-d'Or

L'APTS

Des membres de l'Alliance professionnelle et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont tenu une manifestation sur l'heure du dîner aujourd'hui(jeudi) à Val-d'Or.

L'APTS réclame que le CISSS-AT garantisse que les employés du réseau de la santé pourront prendre des vacances cet été.

Dans les dernières semaines, le cabinet de la ministre de la Santé avait confirmé que tout le monde aurait le droit à ses vacances.

Cependant, régionalement le dossier ne progresse pas.

«On nous dit toujours qu'ils sont en analyse. Sauf que les vacances, elles commencent. La PDG du CISSS-AT, Caroline Roy nous dit régulièrement attendre après l'arrêté ministériel, mais visiblement il n’y en aura probablement pas d'arrêté. Nous, dans ce cas on dit qu'en région on a toujours été capable de gérer nos vacances par nous même donc pourquoi attendre après ça?»

-Claudie Beaudoin, Représentante nationale pour l'APTS

Les membres dénoncent également la lenteur du Centre de santé à mettre en place les recommandations de la santé publique.

«Quant on nous dit que les flèches pour mettre sur le plancher sont commandées, mais n'arrivent pas, nous on pense qu'il y a d'autres moyens qui peuvent être utilisés. Du ruban adhésif on peut en mettre par terre et faire des flèches avec ou faire des escaliers sens unique,mais on nous dit qu'on travaille sûr ça alors que ça fait presque 3 mois que la crise est commencée. On trouve ça assez particulier. »

-Claudie Beaudoin, Représentante nationale pour l'APTS

D'autres manifestations comme celle-ci sont prévues prochainement afin de mettre de la pression malgré que l'APTS ne donne pas de date limite au CISSS.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus