Éclosion de Covid-19 à l'unité en santé mentale de Rouyn-Noranda

hôpital de Rouyn-Noranda

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue indique qu'il y a une éclosion de la Covid-19 à l'unité de soin en santé mentale de Rouyn-Noranda.

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été déclarés ce qui porte à quatre le nombre de personnes atteintes dans ce secteur.

Au total, deux patients et deux membres du personnel ont reçu des tests positifs.

La santé publique poursuit son étude afin de déterminer la source de contamination.

La PDG du CISSS-AT, Caroline Roy nous indique comment l'organisation s'assure que le virus ne se propage pas dans l'hôpital.

«L'interdiction de mobilité du personnel. C'est une mesure qu'on a appliquée en région bien avant la directive qui est venue en juin. À ce moment-là, ç’a été très strict pour le personnel de soin qui a des contacts de très grande proximité avec les usagés ou les résidents. Entre une zone chaude et une zone froide, il n'y a pas de mouvement de personnel.»

-Caroline Roy, PDG du CISSS-AT

Caroline Roy assure également que les membres du personnel pourront s'isoler dans des endroits par exemple des hôtels réservés pour eux comme durant la première vague.

«Il y a deux situations qui peuvent se présenter. Il y a des personnes de nos employés qui doivent être isolés et pour qui l'isolement à la maison n'est pas possible parce qu'ils sont en contact avec des gens vulnérables et qui souhaitent être isolés complètement pour protéger leur famille. L'autre possibilité, c'est que les gens qui sont infectés, mais qui veulent également protéger leur famille et pour qui l'isolement à domicile n'est pas possible.»

-Caroline Roy, PDG du CISSS-AT

La région compte cinq cas actifs.

Un employé du CHSLD de Ville-Marie a reçu un test faiblement positif.

Le CISSS-AT confirme que le cas est infirmé puisqu'un deuxième test est revenu négatif.

Tous les patients et employés seront tout de même testés de manière préventive.

Les visites sont de nouveau permises.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus