Il est réaliste de croire au retour du baseball

Baseball

Le plan de retour au jeu pour le baseball mineur est maintenant dévoilé. Celui-ci est divisé en sept phases allant d'entrainement physique individuels jusqu'à un retour normal.

Dans les mesures annoncées, chaque joueur devra se laver les mains entre chaque demi-manche et utiliser son propre matériel et chaque équipe devra avoir une personne qui s'assure que les mesures seront respectées.

Selon le document de Baseball Québec, les joueurs ne pourront pas se lancer la balle avant la deuxième phase et des matchs pourront se jouer à partir de la 4e phase.

Alors que le mois de juin vient de débuter, plusieurs personnes se questionnent à savoir si on va être capable de voir du baseball cet été.
 
De son côté, le président régional de Baseball Québec, Serge Dionne, croit que l'ont va être en mesure de jouer.

«Oui, c'est logique. Selon Baseball Québec, le gouvernement devrait le permettre bientôt. Le baseball ne reviendra pas comme il était. Il va toujours y avoir quelques petites affaires parce que la distanciation va toujours être présente. On a travaillé fort avec l'organisation pour que les jeunes puissent jouer cet été.»

-Serge Dionne, président régional de Baseball Québec

Contrairement à différents secteurs d'activité, le prix des inscriptions pourrait diminuer.

«Pour les frais d'inscriptions, on va même essayer de les baisser pour attirer plus de monde. Vu que l'on commence plus tard, Baseball Québec a baissé les frais qu’eux nous chargent par joueur. Ils ne savent pas exactement de combien ça va être, mais ils parlaient de 10 à 20% de rabais. On va essayer de donner la même chose ici aussi pour les inscriptions.»

-Serge Dionne, président régional de Baseball Québec

 

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus