Important investissement numérique à la CSOB

Ordinateur

La Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois (CSOB) fait un investissement majeur de près de 700 000$ pour l'achat de matériel informatique.

Avec cette somme, la commission scolaire fait l'acquisition de 2 200 ordinateurs portables qui seront remis aux élèves du secondaire et aux enseignants du primaire, secondaire et de formation générale des adultes.

Cette acquisition entre dans le plan de virement numérique qui était déjà prévu et ça ne  veux pas dire que la prochaine année scolaire du secondaire se fera en ligne.

Les manières de donner des cours ne changeront pas du jour au lendemain comme nous explique Alain Guillemette, directeur général de la CSOB.

«Évidemment, ça va prendre un certain temps. Les équipements c'est une chose, mais les usagés ça en est une autre, il doit donc avoir de la formation autant pour les élèves qui doivent apprendre à travailler avec la technologie et les enseignants qui doivent apprendre comment faire de l'enseignement soit à distance ou en présentiel en utilisant la technologie. On pense qu'à terme, dans quelques années ça va être utilisé.»

-Alain Guillemette, directeur général de la CSOB

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus