L'école secondaire d'Amos a une nouvelle piscine

Nouvelle piscine au pavillon La Forêt de l'école secondaire d'Amos

Les citoyens d'Amos peuvent maintenant nager dans une piscine complètement rénovée.

Toujours situé dans le pavillon La Forêt de l'école secondaire l'installation est maintenant équipé d'un meilleur système mécanique, du meilleur éclairage, de nouveaux vestiaires.

Le coût total du projet est de 5,3M$ qui provient entièrement du budget d'investissement du Centre de services scolaire Harricana.

«On commençait à avoir des problématiques avec la plage, la céramique autour du bassin et notre système mécanique approchaient de sa fin de vie utile. Sur le territoire de la MRC, il s'agit de la seule piscine qui reste pour la population. Si on voulait continuer à offrir des services, on devait faire des rénovations importantes.»

-Yannick Roy, directeur général du Centre de services

Ces nouvelles installations font aussi plaisir au Club de natation Aquamos qui pourra entre autres accueillir des compétitions provinciales.

«Ça assure d'avoir du temps de qualité pour toutes nos catégories de 5 à 17 ans. Ils vont pouvoir nager localement. Ça contribue aussi aux nouvelles inscriptions et au retour des nageurs qui étaient absents l'année dernière.»

-Vincent Laroche, président du Club de natation Aquamos

Durant les travaux l'an passé, les nageurs du sport-étude devaient se rendre à Val-d'Or pour pratiquer leur sport.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus