La demande d'aide des ressources intermédiaires est-elle entendue?

préposé aux bénéficiaires photo istock

Les ressources intermédiaires(RI) seront-elles entendues par le gouvernement du Québec? Elle demande à ce que le salaire des préposés aux bénéficiaires soit revu à la hausse.

Cette demande est faite puisqu' actuellement une préposée aux bénéficiaires gagne moins que 2000$ par mois.

Suite à l'annonce de la mesure d'urgence faite par le premier ministre canadien Justin Trudeau plus tôt cette semaine, qui offre 2000$ par mois pendant 4 mois, il s'avère plus avantageux pour une préposer d'être mise à pied que d'aller travailler.

Les RI qui vivait déjà une pénurie de main-d'oeuvre avant le début de la crise, se retrouvait avec un grand manque.

Kary Fiset, propriétaire de Ressources intermédiaire en Abitibi-Témiscamingue, nous a expliqué que certains employés demandent à être mis à pied pour pouvoir toucher la prestation d'urgence.

La bonne nouvelle est que le premier ministre du Québec, François Legault, annonce aujourd'hui (vendredi) qu'il a mandaté le ministre de l'Économie à trouver une solution à cette problématique.

«Je peux comprendre que ça peut paraitre pas juste. J'ai demandé au ministre des Finances de trouver une manière de vous compenser. Donné moi un peu de temps. Ce n’est pas si simple à mettre en place.» 

-François Legault

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus