La mine Beaufor reçoit un investissement de 5M$

Mine Beaufor

La mine Beaufor conclut une entente avec la Caisse de dépôt et placement du Québec pour un investissement de 5M$. Ce montant servira à redémarrer la production de l'or dans un horizon de 12 à 18 mois. La mine avait été mise en arrêt à l'été 2019. 

En retour, Monarques Gold va verser une redevance de 3% sur les revenus nets de la production. 

Cependant, ce pourcentage pourra diminuer dans le futur. 

«C'est un 3% qui sera diminué de 1% une fois qu'on aura repayé 5M$ à la Caisse de dépôt en royauté. Il sera possible de réduire d'un autre 1% à l'achat par Monarques pour 2,5M$.»

-Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction de Monarques Gold

De plus, les deux partis se sont entendus afin de retenir les services de Découverte GoldSpot, une entreprise technologique qui applique des algorithmes d'intelligence artificielle.

Cela va permettre à la minière d’augmenter l'efficacité et le taux de réussite de l'exploitation. 

Selon Jean-Marc Lacoste, il s'agit d'un bon moment pour démarrer les activités de la mine, puisque, cela créera environ 400 emplois directs et indirects. Un autre facteur positif est le prix de l'or qui continue de bien se porter sur les marchés.

Il se transige aujourd'hui à presque 1 700$ l'once, en argent américain.

Au taux de change, c'est presque 2 400$ canadiens. 

Certains experts s'attendent à ce que le métal jaune continue de grimper. 

«C'est définitivement une belle nouvelle pour les producteurs aurifères de l'Abitibi-Témiscamingue. Pour ne pas emprunter la fameuse phrase qui circule ces temps-ci, ça va bien aller. On a toutes les raisons de croire que ça va continuer pour la seule et bonne raison qu'il y a beaucoup de capitaux qui sont investis par les gouvernements en ce moment. Ça donne une bonne valeur à l'or.»

-Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction de Monarques Gold 

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus