La Valdorienne Aude Massé se retire du hockey

Aude Massé

La hockeyeuse valdorienne Aude Massé accroche ses patins.

À 23 ans, elle vient de terminer sa saison avec les Aigles bleus de Moncton, au niveau universitaire.

À 23 ans seulement, Aude a aussi eu sa part de blessure.  

Plus jeune, elle a arrêté le basketball pour préserver ses genoux.

Cette fois, c'est une blessure à l'abdomen et à la hanche qui l'empêche d'aller plus loin.

«C'était tellement banal.  J'étais à pleine vitesse, il y a eu un contact et je suis rentrée dans le poteau avec ma hanche.  Ça a créé une torsion qui a déchiré mon oblique interne.  Quand je finissais mes matchs de basket, j'avais de la misère à marcher, alors j'ai décidé de revenir au hockey.  Là, ce ne sont plus les genoux, c'est la hanche.  L'an prochain, je vais faire un autre sport, peut-être le golf, qui sait?»

- Aude Massé

Aude explique que son plus beau souvenir du hockey, ce n'est pas un moment, mais l'ensemble des rencontres faites au fil des années :

«Les amies que je me suis faites, c'est mon souvenir.  J'ai encore plein de contacts proches.  C'est vraiment les gens et l'esprit d'équipe qui vont me manquer vraiment.»

- Aude Massé

Aude Massé termine des hautes études en finances, auxquelles elle va ajouter une expertise en informatique, en programmation, pour revenir travailler à Val-d'Or.

Elle lance ce message à ceux qui espèrent concilier les études et le sport de haut niveau :

«Si tu veux faire quelque chose, que tu le veux vraiment, fais-le.  Fais le premier pas ou tu n'iras jamais.  Il faut se jeter dans l'expérience et une fois que tu es dedans, tu n'as pas le choix de continuer.»

- Aude Massé

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus