Le fédéral bonifie son Fonds pour la relance régionale

Nathaliel Perron

La région tire son épingle du jeu avec le Fonds fédéral d'aide à la relance régionale.

Entre juin et août, 286 entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec en ont profité, à la hauteur de 9.7M$ au total.

Le Leader du gouvernement à la Chambre des communes et député libéral, Pablo Rodriguez, explique que le fédéral tente d'aider du mieux qu'il le peut :

«Les propriétaires d'entreprises, c'est souvent tout leur investissement et leur rêve qui sont en jeu.  On les comprend.  C'est aussi inquiétant pour les employés et les familles.  On devait donner un coup de pouce.  Ce n'est pas parfait, mais dès le début on a été là.»

- Pablo Rodriguez

De son côté, l'entreprise Chef Nath, qui fait des soupers gastronomiques à Chibougamau, a bénéficié de l'aide financière pour rester à flot pendant la pandémie.  Le propriétaire, Nathaniel Perron :

«C'est une question d'une semaine et j'avais accès au fonds.  Ça m'a permis de recommencer assez rapidement.  Je me suis acheté une grosse machine sous vide, j'ai fait des plats pour emporter et des ventes en ligne.  Ça a roulé, ça m'a permis de passer à travers et de réengager des gens.»

- Nathaniel Perron

Le fonds est bonifié d'un autre 3.1M$ et les modalités de cette deuxième étape sont toujours à déterminer.

Bell Média

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus