Le nouveau film de Sophie Dupuis sort en Abitibi-Témiscamingue

Souterrain de Sophie Dupuis

Le plus récent film de la réalisatrice et scénariste valdorienne, Sophie Dupuis sort en salles ce vendredi sur les écrans de cinéma de l'Abitibi-Témiscamingue.

Souterrain raconte l'histoire d'un triste accident survenu dans une mine et la quête d'un travailleur qui veut secourir ses collègues. Joakim Robillard, Théodore Pellerin et James Hyndman sont les têtes d'affiche du film de 97 minutes.

La sortie a été retardée de quelques mois en raison de la pandémie. La Valdorienne Sophie Dupuis a parlé de son nouveau bébé ce matin dans Le Boost

Pour écouter l'entrevue intégrale, cliquez ici.

«C'est ce qui est cool, on passe par toutes les émotions.  On passe de rire à pleurer, on a peur, on est stressé, on est sur le bout de notre siège, il y a de l'action.  C'est un tout-inclus.» - Sophie Dupuis, réalisatrice 

Sophie Dupuis avait attiré l'attention en 2018, avec le film "Chien de garde" présenté en 2018 au Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue. Elle estime avoir beaucoup mûri entre les deux oeuvres :

«Chien de garde était spécial parce que c'était facile, tout a bien été dans le tournage.  Là, avec Souterrain, on avait des obstacles tous les jours, même pendant la préparation et le tournage.  J'ai appris à me retourner sur un dix cennes.  J'ai appris beaucoup d'affaires sur le passage du scénario et le montage.  J'ai vraiment peaufiné ma relation au métier et je suis bien fière de ça.»

Le film Souterrain sera présenté à Val-d'Or, Rouyn-Noranda, Amos, La Sarre et Ville-Marie.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus