Le Témiscamingue veut une meilleure communication avec le CISSS-AT

Hôpital de Ville-Marie

Le comité citoyen pour des soins de santé durables au Témiscamingue, dévoile les résultats d’un questionnaire concernant les sources de satisfaction et d’insatisfaction des soins de santé et des services sociaux au Témiscamingue.

Le questionnaire a été rempli par 250 personnes de différents secteurs du Témiscamingue et les résultats ont été compilés par secteur.

Parmi les éléments qui ont été soulevés par la population, on note notamment les nombreux services coupés.

«La distance rend souvent les choses compliquées. On met également les gens du Témiscamingue sur une liste régionale de services vers l'Abitibi sans se soucier des services disponibles ici. Il n'y a personne en Abitibi qui vient chercher des services au Témiscamingue. C'est frustrant, inéquitable et déstructurant pour nos services locaux.»

-Jacques Bourgeois, porte-parole du comité citoyen pour des soins de santé durables au Témiscamingue

La population aimerait aussi être davantage informée par le CISSS-AT.

Ils soulignent entre autres le manque de cohésion dans les services, entre les professionnels et le suivi des usagers.

Le comité rappelle que la divulgation de ces résultats se veut un appel à la collaboration avec le CISSS.

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