Les commerces ouvrent au grand plaisir des Rouynorandiens

Argent Canadien

La Société de développement commercial du centre-ville de Rouyn-Noranda se dit comblée de la reprise graduelle des activités de ses membres.

Le centre-ville de Rouyn-Noranda compte 175 commerces sur les rues Perreault, Principale et Gamble, mais ce n'est pas l'ensemble qui a pu rouvrir leurs portes dans les dernières heures. Plus d'une trentaine d'entreprises peuvent actuellement respecter les mesures hygiéniques imposées par la Santé publique.

« Nous avons fourni le matériel nécessaire comme des autocollants et de l'affichage pour la distanciation sociale. Nous avons aussi fourni des produits sanitaires et des panneaux de plexiglas pour séparer les comptoirs et le mode de paiement. L'objectif était d'avoir une mesure concertée et une uniformisation dans l'emploi de ce matériel. »

-Philippe Dessureault, président de la SDC centre-ville Rouyn-Noranda

Certains commerces ont tout de même profité de la pause imposée par Québec pour se réinventer ce qui leur permet de poursuivre leurs activités même s'il est impossible pour eux de rouvrir physiquement.


La SDC espère que la population va en profiter pour préconiser l'achat local. La gratuité des parcomètres au centre-ville de Rouyn-Noranda demeurera jusqu'à la fin juin.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus