Les Foreurs présentent leur nouveau patron derrière le banc

Maxime Desruisseaux et Pascal Daoust

Le nouvel entraîneur-chef des Foreurs s'en vient à Val-d'Or pour gagner.

Maxime Desruisseaux a été présenté à la presse, un mois et demi après avoir battu les Foreurs en finale de la ligue, alors qu'il était adjoint à Victoriaville.

À 37 ans, Maxime Desruisseaux est en pleine ascension et ne vient pas en Abitibi pour relaxer, même si l'équipe amorce une transition après avoir visé le sommet l'an dernier :

«On sait que les Foreurs aspiraient aux grands honneurs l'an dernier, mais je suis content du noyau qui est de retour.  Ce sont des gars qui mettent leurs bottes de travail tous les soirs et qui font les sacrifices. Je ne viens pas en touristes, je veux ramener les Foreurs le plus rapidement possible à une conquête de la coupe du Président.»

- Maxime Desruisseaux

Le boulot d'instructeur-chef des Foreurs n'est cependant pas de tout repos.  Depuis 2018, il y a eu Mario Durocher, Pascal Daoust, Pascal Rhéaume, Daniel Renaud et maintenant Maxime Desruisseaux.

«Travailler au collectif, ce n,est pas donné à tout le monde.  Dg, entraineur-chef et dépisteur-chef, on fait partie d'un groupe, d'un tout et de discussions.  Moi, je ne suis pas du genre one-man show, malgré ce qui peut se dire ou se penser.  Je suis du type collectif.  Je ne te dis pas que tous les gens du passé ne travaillaient pas au collectif.  Certains oui, certains moins.»

- Pascal Daoust, dg hockey des Foreurs

Maxime Desruisseaux, qui a en poche un contrat de deux ans, aura comme adjoint Guillaume Bisaillon.  Le processus est débuté pour en trouver un autre.

Le camp d'entraînement commence bientôt.  Un premier match présaison est prévu le 19 août contre les Huskies.

La saison s'amorce le premier octobre.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus