Les terrains de golf vont pouvoir ouvrir

golf

Bonne nouvelle pour les amateurs de golf et de tennis, ils pourront pratiquer leur sport dès la semaine prochaine.

Le gouvernement annonce une reprise graduelle de certains sports et activités extérieures sans contact dès le 20 mai, partout dans la province.

Une nouvelle très bien accueillie par les gens du club de golf Belvédère, qui pourra ouvrir le 20 comme tout le monde.

«On est vraiment tous très contents. On est prêt. Notre surintendant, Jean-François Laprise nous a confirmé tout ça. Il écoutait la conférence de presse en même temps que nous. Il nous a dit si c'est le 20 mai, nous aussi on ouvre le 20 mai. Le terrain est actuellement vraiment beau. Jean-François et son équipe ont fait un travail exceptionnel. On est prêt.»

-Ginette Veillette, directrice générale du club de golf Belvédère

Évidemment, plusieurs consignes devront être respectées. Par exemple, les golfeurs devront arriver seulement 30 min avant leur départ. Les joueurs devront aussi mettre leurs souliers dans leur voiture puisque les vestiaires seront fermés.

Ginette Veillette est sûre que les consignes seront respectées pas les golfeurs.

«Je suis convaincu. Je pense que les golfeurs et golfeuses avaient tellement hâte de l'annonce. Déjà, les gens vont vouloir réserver parce qu'il faut réserver en ligne. Il va y avoir des dispositions qui vont être prises. Je compte sur la collaboration des golfeurs, mais je suis convaincu qu'ils vont respecter à la lettre le protocole.»

-Ginette Veillette, directrice générale du club de golf Belvédère

Les parcs de la SÉPAQ pourront également rouvrir, mais le camping n'est toujours pas permis.

Il faudra toutefois attendre la phase 2 pour les sports d'équipe et d'intérieur qui ont notamment un public, comme le hockey et le soccer.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus