Plus de 13 000 foyers en région auront accès à Internet haute vitesse

Internet - Istock Stepan Popov

Plus de 13 000 foyers de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec seront branchés à Internet haute vitesse d'ici septembre 2022.

C'est dans le cadre de l’opération haute vitesse Canada-Québec.

Le projet est évalué à plus de 127 millions$ et sera financé par les gouvernements provincial et fédéral.

Le ministre régional, Pierre Dufour, estime que le projet va permettre à la région de rattraper son retard sur les grands centres.

«C'est sûr que ça va donner un coup de main. Lorsqu'il y avait eu le dernier programme et qu'on n’avait pas eu aucune somme, c'était très décevant. On espérait qu'il y ait autre chose et c'est ce qui a été atteint. On est très content qu'il y ait un aboutissement qui va permettre de mettre l'Abitibi-Témiscamingue au même niveau que les autres régions du Québec.»

-Pierre Dufour, ministre régional

Pour la ministre fédérale du Revenu national, Diane Lebouthillier, cette annonce profitera à tous les secteurs d'activités.

«Tout ce qui est développement économique, que se soit au niveau du tourisme, de l'éducation ou de nos petites et moyennes entreprises ça ne peut apporter que de la croissance. Quand on regarde Internet haute vitesse, on ne peut plus considérer ça comme un luxe. C'est un service qui est essentiel.» 

-Diane Lebouthillier, ministre fédérale du Revenu national

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus