Quelques options se présentent à Danila Klimovich

Danila Klimovich

Le dossier de l'attaquant biélorusse Danila Klimovich, dont ses droits dans la Ligue canadienne de hockey (LCH) appartiennent aux Huskies de Rouyn-Noranda, continue de faire couler beaucoup d'ancres.

Puisque le choix de 2e tour des Canucks au dernier repêchage vient tout juste de signer son contrat d'entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH), plusieurs options sont sur la table quant à sa prochaine destination, l'an prochain.


Rouyn-Noranda en est toujours une, mais la signature du contrat fait en sorte que Vancouver a désormais le contrôle total sur sa destinée.

Dès cette année, Klimovich pourrait évoluer dans la Ligue nationale de hockey, à seulement 18 ans, s'il venait à percer l'alignement des Canucks, en octobre prochain.

La ligue élite russe, la KHL, est aussi une possibilité. Là où ça se corse pour les Huskies, Klimovich est admissible à jouer à Abbotsford, le club-école des Canucks dans la Ligue américaine de hockey (LAH), dès la prochaine campagne, parce qu'il a été repêché alors qu'il était toujours en Europe.

Infolettre ÉNERGIE

Pour ne pas manquer aucun concours et nos meilleurs contenus